Menu Espace Jeux & Détente
Quizz – Solution du Quizz – Puzzles – Roses & Jeux de Cartes – Des Roses au Casino
Découvrez quelques jeux de cartes dans lesquels la rose s’invite. Jeu pédagogique pour mieux découvrir ses variétés, enseigne sur un jeu de cartes Suisse ou encore rose noire mystérieuse dans un jeu de cartes très spécial.
Un jeu de cartes pour découvrir les espèces de roses
On trouve chez Heritageplayingcards un jeu de 52 cartes arborant différentes espèces de roses. Cette maison anglaise s’est spécialisée dans l’édition de jeux de cartes à thémes combinant aspects ludiques et connaissances. Le but de ce jeu, appelé “Classic Roses”, est d’en apprendre plus sur les fleurs et ses variétés tout en pouvant jouer à des jeux de cartes classiques. Bien entendu, par sa signature pédagogique, Classic Roses est bien plus réservé à des personnes désireuses de se cultiver qu’à des joueurs invétérés. Il s’adresse même plutôt à des publics jeunes.
La Rose au cœur d’un jeu de cartes en Suisse
En Suisse-allemande, vous ne trouverez point de cœur, de pique, de carreau ou de trèfle sur les enseignes de certains jeux de carte. En revanche, vous y verrez des boucliers, des grelots, des glands mais encore la rose, en l’occurrence Jaune, même si son illustration peut sembler, aujourd’hui, un peu loin de la représentation que nous nous faisons de cette fleur.
On se sert de ces cartes pour jouer notamment au Jass ou au Chibre. Ce jeu traditionnel et populaire, voisin de la belote connait encore un grand succès en Suisse, mais également dans certaines parties de l’Allemagne, de l’Alsace, de l’Autriche et du Liechtenstein. On peut alors y jouer avec des cartes plus proches que celles que nous connaissons et il connait de nombreuses variantes.
Une Rose noire qui cache bien son jeu
Récemment, un éditeur a proposé un jeu de cartes à jouer très particulier. Si ces enseignes sont classiques – cœur, pique, trèfle et carreau -, la rose noire demeure le fil conducteur de ce superbe jeu aux allures rétro. Sur leur dos, les cartes arborent toutes, en effet, une superbe illustration faite de roses noires entremêlées. Et on la retrouve même sur certaines faces comme ici, en photo, sur cet as de pique.
Attention ! pourtant, que vous soyez amateur ou grand joueur de jeux de cartes, suivez notre conseil. Ne vous engagez jamais dans une partie de cartes, de bridge ou de poker face à un adversaire possédant un tel jeu. Ce dernier a, en effet, une particularité : il se destine à de talentueux illusionnistes ou prestidigitateurs. De menus détails changeants permettent, ainsi, à ses roses de dévoiler bien plus qu’il n’y paraît. Qui douterait encore, après cela, du grand pouvoir de fascination de cette fleur, a fortiori quand elle porte le noir ?