Les secrets du langage des fleurs et de la rose

Depuis les temps anciens, les fleurs sont considérées comme étant porteuses de messages souvent positifs. Parmi elles, se trouvent en première place les éternelles roses. Cette variété de fleur a longtemps conquis l’humanité pour représenter les émotions et les sentiments. La rose a sans doute son propre langage surtout lorsqu’il s’agit du romantisme et de l’amour. Mis à part son léger parfum envoûtant, chaque couleur évoque une raison et une signification peu importe la variété de rose.

Les roses rouges : l’amour ardent dans une seule fleur

Nul besoin de trop le détailler. Tout le monde sait que les roses rouges ont toujours véhiculé le message d’un amour passionnel. Offrir des roses de cette couleur est une autre manière de démontrer les sentiments envers un être aimé. Qu’il s’agisse d’une seule fleur ou d’un beau bouquet, les roses rouges représentent l’amour véritable, la beauté et la perfection totale.

Les roses roses : la couleur de la tendresse

Moins tapageuse et voyante que la première citée dessus, cette variété de roses s’apparente plutôt à la douceur. C’est généralement pour évoquer la joie et le bonheur que l’on présente une rose de couleur rose à quelqu’un. Il s’agit, en quelque sorte, d’un gage de reconnaissance et de dévouement envers une meilleure amie, une future fiancée ou une collègue de bureau qui mérite une admiration particulière.

Les roses blanches : le symbole de la pureté

Innocentes et indomptées, les roses blanches sont le signe de la pureté véritable. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont généralement offertes lors des mariages. Toutefois, cette fleur peut également représenter l’absence ou la mélancolie pour traduire la phrase : « Je pense à toi ». En outre, la rose blanche peut encore être un symbole de réconfort lors d’un deuil ou la perte d’un être cher.

Les roses jaunes : l’amitié à l’état brut

Avec sa couleur chaude, la rose jaune est utilisée pour transmettre un message rempli de chaleur et de gaieté. C’est l’amitié qui est à l’honneur lorsque la rose jaune devient un présent pour autrui. Cependant, offrir cette fleur à sa partenaire peut être synonyme de jalousie, de mensonge et parfois même l’aveu d’une tromperie. Mieux vaut alors bien choisir le moment, la raison et le destinataire avant d’opter pour une rose jaune en guise de messagère.

Les roses orange : le texto vivant du désir profond

Avec leurs aspects un peu bruts, la rose orange exprime, en général, le désir embrasé d’un amour caché. Apporter un bouquet de roses orange à quelqu’un peut aussi être une façon de lui montrer votre enthousiasme, votre passion ou votre gratitude d’une manière élégante et soignée.

Comme elle est pour beaucoup la reine des fleurs, la Rose porte en elle des symboles très marqués qu’il est tout de même bon de connaître avant de se lancer. Hormis cela, une chose est certaine, pour ses fragrances et sa grande beauté, l’offrir fera toujours des heureuses autour de vous.